Bois
- 32 -

Du ramonage à la sélection de votre bois

Propriétaire de maison ou locataire, le ramonage reste quelque chose d’obligatoire. Ceci quelle que soit la saison et surtout à l’approche de l’hiver. Pour des questions de sécurité, il doit être fait de manière très récurrente afin d’éviter l’intoxication ou encore amoindrir les risques d’incendie au sein de votre demeure. Cette pratique est très recommandée. Il permettra de nettoyer votre cheminée et bénéficier en même temps de conseils.

Importance du ramonage

Le ramonage permet de nettoyer, pour de bons, votre cheminée et votre poêle pour des raisons de précautions. Cette pratique est conseillée à tous ceux qui ont des cheminées, quel que soit le type de combustible que vous utilisez. Surtout pour ceux qui en ont qui consomment des combustibles tels que le bois. Concernant son coût, il varie d’une zone à une autre. Par exemple un ramonage Nivelles, coûte moins cher que dans la plupart des autres villes de la Belgique. Le ramonage doit être fait par une personne qualifiée, un professionnel. Le ramonage, c’est bien, mais aussi s’informer à quel type de bois utiliser reste important.

La sélection du bois

Comme vous le savez tous, une cheminée s’il consomme des combustions solides, elle aura besoin forcément du bois ou tout autres produits dérivés du bois. La sélection de ce bois est quelque chose de très important sur laquelle il faut veiller. Pour une question d’efficacité par rapport à votre cheminée. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il existe deux différents types de bois et chacun à ses propres caractéristiques. Il y a le bois tendre et le bois dur. Pour votre cheminée le bois dur est beaucoup plus conseillé pour qu’il chauffe assez. Ce type de bois est encore mieux lorsqu'il est parfaitement sec .À Nivelles, il existe plusieurs entreprises de ramonage très efficace, seulement veuillez après choisir du bon bois pour votre cheminée.

Blog bois

  1. 23 Déc. 2017Quel bois choisir pour votre cheminée44
  2. 22 Déc. 2017Où trouver un kiosque de jardin en bois33
  3. 14 Déc. 2017Pour son mobilier, bois ou métal ?43
  4. 9 Déc. 2017Pensez à stockez votre bois pour vos feux de cheminée l'hiver !48
  5. 18 Nov. 2017La table élévatrice est nécessaire dans certaines manipulations66